Inscription en 1ère année commune (1C) de l’enseignement secondaire - Année 2022-2023
1ère phase d’inscription du 6 février au 10 mars 2023 inclus. Pendant cette période, l’ordre d’arrivée des demandes n’a aucune importance : que vous veniez le 1er jour en février ou le dernier en mars ne change rien ; donc, pas de précipitation.
Par contre, il est vivement conseillé de faire la démarche pendant cette 1ère phase, et de ne pas attendre la période « chrono », à partir du 24 avril 2023, car dans cette 2ème phase d’inscription, les demandes sont traitées selon le principe « premier arrivé, premier servi » jusqu’à la dernière place disponible.
Généralement, nous satisfaisons toujours les demandes qui se transforment en inscriptions définitives quand vous apportez le CEB fin juin.
- Se présenter muni de votre FUI (le formulaire unique d’inscription, en deux volets, remis par la direction de l’école fondamentale)
- Après réception de votre demande, vous recevez un accusé de réception temporaire avant l’officiel, quelques jours plus tard (se renseigner au secrétariat).
- Vers la mi-avril, la commission des inscriptions (CIRI) commencera à vous envoyer les confirmations (ordre utile = vous avez la place ; ou en liste d’attente = vous êtes en attente que d’autres se désistent pour peut-être avoir une place).
- Vous confirmez votre demande d’inscription en apportant le CEB obtenu par votre enfant fin juin. Sans quoi, votre demande finira par être annulée avant la rentrée scolaire d’août 2023.
Informations complémentaires sur https://inscription.cfwb.be ou https://enseignement.catholique/inscriptions/